Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

We Love Green

Du mois de septembre au mois d’août faudrait des bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue…hou la gadoue.

We-Love-Green-12

 

H E Y. Aujourd’hui je te parle d’un festival : le We Love Green. Ce festival sort du lot avec sa dimension écolo. Plus que le tri sélectif ou les gobelets consignés, les organisateurs creusent davantage les problématiques énergétiques pour soulager mère nature : batteries solaires, huile recyclée, aucune bouteille en plastique, restauration à circuits courts, compostage des couverts, matériaux de récupération utilisés pour la scénographie, toilettes sèches. Si tu aimes les arbres et les barbes, ce festival est pour toi ! Un vrai petit repère à hispter parisien.

[JE RIGOLE NICOLE]

 

We-Love-Green-11

 

Perso, je ne suis pas tellement fan des festochs – je n’aime pas particulièrement chiller les pieds dans la gadoue en essayant de s’introduire à 1km de la scène et payer une bière 8 euros.

Pour tout te dire, je ne suis pas fan des concerts non plus, je ne ressens aucun kiff à voir les artistes en live, à moins qu’ils viennent directement dans mon salon me jouer un petit set sympathique. Mais être en couple c’est aussi faire avec les passions de l’autre et c’est plutôt enrichissant de découvrir de nouvelles choses : on en apprend sur soi dans tous les cas.

Du coup, le chéri m’avait emmené l’an passé découvrir le délire. Et là grosse surprise : j’ai kiffé de folie. Il y avait de la décoration ethnique trop jolie partout, des food-trucks bobo hors-de-prix mais délicieux, une friperie, un barbier au grand air et des stands animés par des partenaires comme UGG et Kiehl’s. Coté musicos : Django Django et Christine and the Queens au programme. Que demande le peuple ? J’étais comme une gosse ! le meilleur c’était Ben & Jerry’s qui offrait des glaces – après 30 min de queue certes – mais franchement une glace gratuite ça vaut bien un peu d’attente au soleil avec de la bonne musique en fond.

Du coup j’ai re-signé pour cette année !

We-Love-Green-9

Pour le coup j’ai bien déchanté, le festival s’est passé au bois de Vincennes pour la première fois. Soit. Seulement la météo de ces dernières semaines a été désastreuse : crues, inondations,… et j’ai trouvé que leur nouvel emplacement était moins « verdoyant » qu’au Bois de Boulogne. Ce qui veut dire plus de boue et des odeurs peu ragoûtantes faisaient surface donc pour le côté chill, rock and sun on repassera. Miam.

[BOUH LA GADOUE]

Bon pour le coup ils y peuvent rien les pauvres. Mais passons sur la météo, ce qui m’a dérangé c’est que je n’ai pas du tout retrouvé l’ambiance que j’avais appréciée l’an passé et coté artiste à part quelques tête d’affiche c’était pas la folie. Apparemment, il y a eu aussi beaucoup de soucis d’organisation : pas de parking, des conditions pas hyper secure pour l’évacuation en fin de journée, des annulations d’artistes et de l’attente à n’en plus finir pour une simple bière.

Pour le coup j’étais un peu déçue, pour une fois qu’un festoch me plaisait grave… Donc j’abandonne mes copains en ciré Petit Bateau et je range ma couronne de fleurs pour l’année prochaine dans l’espoir d’être reconquise.

We-Love-Green-10

We-Love-Green-8

We-Love-Green-5

We-Love-Green-7

We-Love-Green-4

We-Love-Green-3

We-Love-Green-2

We-Love-Green-1

We-Love-Green-6

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *