Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

Présentation #5 : Morgane

Salut, salut, cette semaine on continue sur notre lancée en vous présentant un nouveau membre de notre secte ! Après Marine et Joanne, c’est au tour de notre Mo’ à nous. Vous avez déjà pu la rencontrer lors de notre tout premier #Cliché sur le thème de Game Of Thrones. On ne vous dévoile rien de plus et on lui donne la parole :

Au sein des Autres, je suis « El Papa’ » (rapport à mon nom célébrissime dans, au moins, toutes les contrées du 94) ; et j’occupe la place de première de la classe, d’obsédée de la réussite. En BTS, je leur cachais déjà mes fiches de révision, et aujourd’hui je continue de crier à qui veut bien l’entendre que j’ai eu 17 au bac de philo, et que j’ai été transcendée par la rédaction de ma thèse sur la rencontre amoureuse. Oui, parce que la modestie, ce n’est pas vraiment mon truc, autant jouer cartes sur table ; comme c’est d’usage chez les Autres !

Si je devais choisir un terme pour me définir, je pense que ce serait « Old school ». A tout point de vue. Depuis toute petite, ma mère m’a plongée dans une culture vintage qui était déjà trop vieille pour elle. Résultat, je suis une grande nostalgique de choses que je n’ai même pas connues, et mon front est marqué au fer rouge de l’adage « C’était mieux avant ».

Si j’ai pour grande passion le cinéma semi-indépendant, à la Robert Rodriguez et autres Wes Anderson, mon amour des vieilles comédies musicales et films des années 50 est encore plus vif. Bouleversée par la voix de Dalida alors que je n’étais qu’une crevette, amoureuse de Gene Kelly et de Gérard Philippe, accro à Adamo… J’aurais voulu voir le jour en plein babyboom, pour connaître les emblématiques fifties, sixties et seventies, où l’on vivait la vie pour ce qu’elle était vraiment.

Grâce à cette culture à l’ancienne, je suis notamment incollable en blind test, à la Laurent Baffie, ce qui est très utile au quotidien.

Comme tous les Autres ou presque, la com’, c’est mon dada. Et comme j’ai toujours aimé l’école, j’y suis restée, puisque je bosse aujourd’hui pour un regroupement d’établissements dans le supérieur. J’aime tous les aspects de la com’ et je suis totalement hyperactive dans le boulot. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas me spécialiser et d’être un petit couteau suisse : graphisme, stratégie, événementiel, community management, sites web, rédaction, marketing direct, relations presse, photo… Balancez tout, j’adore !

PS : Autres points fondamentaux – je suis fan d’histoire (logique si vous avez bien suivi), je pleure quand je vois un petit chiot (même à la télé), je suis accro au punk californien et à Britney Spears (non ce n’est pas incompatible), et je suis une parfaite petite housewife (la première des Autres à se marier, il fallait quand même le placer !).


Des bisous les petits chats !

Kevin.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *