Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

Le paradis s’appelle Thaïlande !

Salut, salut,

En ce dimanche pluvieux je vais essayer de vous ramener un peu de soleil… Ce soir, on va parler de la Thaïlande. Ce pays a été pour moi un réel coup de coeur, une escapade dans l’escapade.

[ Je m’explique ]

Si vous avez bien suivi, j’ai abandonné Paris durant l’année 2014 – 2015 afin de m’envoler pour quelques mois en Australie. Ce magnifique voyage m’a tellement épuisé – Pardon M. – que j’ai pris deux semaines de vacances durant mon road trip afin de m’envoler pour la Thaïlande.

La Thaïlande, en forme longue le Royaume de Thaïlande, en thaï Prathet Thaï, ประเทศไทย ou Ratcha Anachak Thai, ราชอาณาจักรไทย, est un pays d’Asie du Sud-Est dont le territoire couvre 514 000 km². Avant 1939, il s’appelait le Royaume de Siam. – Merci Wiki

thailande-blog-3

Armé de ma Gopro, de mon meilleur sac à dos – Backpacker oblige – et de mon duo Australien je suis parti sur les routes Thaï.

À peine préparé, me voilà dans l’avion en direction du premier stop : Phuket. On avait déjà prévu un hôtel sur place afin de nous acclimater facilement sans devoir réfléchir à ce qu’on allait faire le lendemain.

Nous sommes plongé dans l’ambiance et dans la culture Thaïlandaise dès notre sortie de l’aéroport. S’il y a bien une chose qui m’a marqué c’est la chaleur étouffante. Oui, en plein mois de mars en Thaïlande le soleil est bien présent ; pour dire j’y ai attrapé mon premier coup de soleil …

Bref, mon voyage n’était pas du tout organisé. On a préféré partir et voir directement sur place en gardant juste en tête un grand circuit mais qui n’était pas définitif. De mon point vue, c’est comme ça qu’on arrive vraiment à profiter du pays, parler avec les locaux – négocier avec plutôt – afin d’avoir les meilleurs conseils.

thailande-blog-12

Depuis l’Australie, les voyages pour moi se vivent comme ça : un sac à dos, une bonne paire de basket et une motivation à toute épreuve. Un seul but : Découvrir le monde comme un nouveau né !

 

Sur place, c’est très simple de trouver des hôtels, bateaux et autres commodités afin de profiter pleinement. En moyenne nous sommes restés 3/4 jours dans chaque lieux : de Phuket à Koh Phi Phi, en suite Ko Lanta et pour finir Bangkok.

J’ai préféré voyager à travers les îles du sud : la vie locale y est bien plus joyeuse, la culture plus marquée et ses plats bien épicés m’ont beaucoup plus charmés que les grandes agglomérations beaucoup trop bruyantes, peuplés et lumineuses. Un géant où on s’y perd facilement pour le meilleur et pour le pire.

Attention, il y a de très belles choses à découvrir dans ces grandes villes, en particulier Bangkok qui est occupé par des temples majestueux et lieux insolites.

Ces 14 jours sont passés à une vitesse folle, je suis tombé amoureux d’une culture, d’une population et d’un rythme de vie paradisiaque. Si je ne dois retenir qu’une chose, c’est toutes mes soirées a contempler la mer et ses longs couchers de soleil #BabtouFragile

thailande-blog-7

Bon et sinon, mes 10 conseils des choses à ne pas rater :

– Se faire masser sur la plage de Ko Lanta.
– Visiter l’un de ces temples (tous ?) : Le Palais royal, Le Temple du Bouddha d’émeraude et le Bouddha d’or.
– Visiter le marché flottant de Bangkok.
– Nourrir les singes sur l’île de Monkey Island.
– Se rendre sur la plage de Maya Bay à Koh Phi Phi.
– Dormir dans des lieux typiques.
– Manger, manger et manger (attention cependant à ne pas boire l’eau et d’éviter les glaçons, penser à nettoyer vos aliments avec de l’eau potable).
– Marcher dans la rue bien trop lumineuse de Khao San Road.
– Prendre des Tuk-Tuk et pirogues pour vous déplacer.
– Boire de la coco, encore et encore.

Cette liste est pas du tout exhaustive et est totalement personnelle, il y a tant de chose à voir que moi-même je dois y retourner !

Dans toutes ces activités, je n’ai pas mis – par choix – les pièges à touristes avec les éléphants, tigres ou autres car tout ce qu’il se passe autour de ce traffic fait ressortir la Brigitte Bardot qui sommeille en moi.

PS : vive la bombe anti-moustique !

thailande-blog-13

thailande-blog-9

thailande-blog-11

thailande-blog-10

thailande-blog-8

thailande-blog-6

 thailande-blog-4    thailande-blog-1

Bon sur ce, je t’embrasse fort,

À la semaine prochaine,

Kévin.

 

Comments

  • Estelle test for you
    REPLY

    C’est super joli !
    J’ai bien envie de partir vacances moi àussi

    Gros bisous !
    Estelle

    9 octobre 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *