Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

Le Noël scandinave des Autres

C’est le hasard qui fait la famille, et c’est le cœur qui fait les amis.

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5199

Comme tu l’as sûrement déjà lu ici, les Autres ont fêté leur 5 ans en 2015. 5 ans et déjà 46 anniversaires, 3 crémaillères, 6 semaines de vacances, 18 diplômes, 288 soirées et 4 Noël.

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5245

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5158-copie

Noël se passe en famille et pour moi Les Autres sont la famille que je me suis choisie. Ils me donnent l’équilibre dont j’ai manqué quelque fois. Ne pense pas que je dénigre ma famille du sang, loin de là. Mais c’est une relation différente que l’on construit avec des vrais amis. Dans le meilleur des cas sa famille on l’aime sans condition et dans le pire on la « supporte ». Je ne comprend pas ce principe. Je ne l’ai jamais compris. Aimer sans condition, je trouve ça trop facile. L’amour ça se mérite ! On doit s’occuper des gens qu’on aime, les chérir au maximum. Et il y a des conditions : on ne peut pas continuer d’aimer quelqu’un qui nous veut du mal, même son propre enfant, sa propre mère, etc. J’ai choisi d’aimer avec conditions les Autres : ma famille de cœur.

[ Han c’est beau, c’est de toi ? oui patate ! ]

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5152

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5360-copie

Depuis notre deuxième année de BTS nous mettons donc un point d’honneur à fêter Noël ensemble. Souvent en janvier, car nous avons tous notre Noël traditionnel avec notre famille. Personnellement, avec mon chéri on fait garde partagée : une année chez ma mère et une autre année avec sa famille. Cette année, c’est Noël à la montagne avec sa famille. Ce qui est compliqué à gérer c’est que ma maman est née un 24 décembre, alors quand je loupe Noël je loupe aussi son anniversaire. Mais je ne veux pas non plus fêter Noël sans mon chéri.

Bref, 3615 je raconte ma vie et je fais des vieilles blagues c’est fini !

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5250

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5259

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5220-copie

Cette année avec Kevin on a décidé de créer une décoration scandinave pour le Noël des Autres. Nous habitons dans des communes voisines d’Ikéa donc c’est un petit clin d’oeil à notre fournisseur officiel d’inspiration. Ahah. Et pour ce premier article du Noël des Autres 2016 nous avons choisi comme modèle photo Estelle, du blog Estelle test for you. Amie des Autres depuis la première année de BTS. Nous avons passé un superbe après-midi chez Morgane, blogueuse culinaire, qui nous a gentiment prêté son nouvel appartement pour le shooting. Ambiance cosy pour un Noël tout en douceur naturelle.

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5274-copie

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5227-copie-e1450625221884

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5231

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5222-copie

Si tu veux aussi une décoration Scandinave tu peux trouver : les assiettes, les paillettes ainsi que les serviettes chez Monoprix, les verres et le cerf blanc sont disponibles chez Maison du Monde, les bougies chez Ikea (Hehe, fournisseur officiel) et la cloche chez Tati. En ce qui concerne les couverts c’est Vintage, oui, oui, ils sont anciens ce qui leur donne un charme supplémentaire.

Enfin, pour les dessous de verre, le dessous de plat et les branches c’est Home Made, après une petite promenade dans les bois suivie d’une session de DIY nous voila avec des accessoires de table 100% originaux 😉

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5169-copie

Nous espérons que cette décoration de Noël te plait et va t’inspirer… Tu peux trouver en bas de l’article deux cartes de Noël dans l’esprit de cette décoration, n’hésite pas à les télécharger et à nous donner ton avis !

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5164-copie

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5235

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5210

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5197

Et quoi de mieux après un bon repas bien lourd que de se lover dans un fauteuil avec un thé de Noël ? Estelle m’a offert celui-ci qui contient de la cannelle, de l’orange et du gingembre. En plus la boite en forme de livre est vraiment trop mignonne. Le thé de Noël parfait !

Et pour les gourmands qui ont encore une place les Cinnamon rolls de chez Ikea sont top ! À déguster dès la sortie du four…Miam.

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5352-copie

NOEL-SCANDINAVE-INSPIRATION-5338-copie

DSCN5280-copie

DSCN5285-copie

DSCN5324

DSCN5296

J’espère que ce Noël scandinave des Autres t’a plu, nous sommes contents de te montrer notre petit monde. En tout cas nous avons adoré travaillé avec Estelle et il y aura assurément d’autres collaborations. N’hésite pas à commenter en bas de l’article, ça nous fera plaisir d’avoir ton avis sur notre travail. On te souhaite un Noël aussi doux que celui que nous avons imaginé.

C’est cadeaux : nos jolies cartes de Noël à télécharger

Noyeux Joël !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *