Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

La frénésie de Noël !

All I want for christmas is you …

 

 

Le compte à rebours est lancé : J-7 avant Noël ! Dernière ligne droite pour peaufiner les cadeaux, trouver sa tenue festive et préparer son corps à la surcharge alimentaire.

Chaque année, Noël me fait retomber en enfance. Dès le 01 décembre mon esprit se conditionne et les chants de noël deviennent mes meilleurs amis #MariahTheQueen ! Depuis tout jeune – et encore aujourd’hui – ma maison se métamorphose afin d’accueillir les décorations les plus kitchissimes de Noël : traîneau, rennes, santa géant et autres sucres d’orges et ours polaires prennent place sur mon toit. L’intérieur de la maison suit le même destin et se voit orné de sa fausse neige, de bougies parfumées et de son beau sapin (vrai, évidemment).

 

 

L’effet Noël me rend dingue, c’est de famille. En temps normal, j’ai toujours des (fausses) excuses pour festoyer, alors quand Noël devient une bonne raison je vous laisse imaginer ! Dernière lubie en date, j’ai décidé de créer une nouvelle tradition : l’Avent Noël. Le principe est simple, Noël c’est généralement une fête familiale et cette année j’avais aussi envie de le célébrer avec mes potes – ma deuxième famille quoi ! –  du coup j’ai décidé qu’à partir de 2016,  j’allais convier mes amis à une grosse soirée une semaine avant le 25 décembre – nouvelle excuse pour boire et chanter du Céline Dion !

 

Mais vraiment, pourquoi j’aime tant Noël ?

Je pense que c’est simple, je suis une personne qui adore être entouré des siens et les fêtes de fin d’année donnent l’excuse de réunir tout le monde, de manger à n’en plus pouvoir, de porter des sweats ridicules, de visionner les mêmes comédies pour la dixième fois et de continuer à faire croire à tes petits cousins que tu viens d’apercevoir un vieux barbus sur le toit de ta maison…

 

Pour moi, qui n’ai pas du tout la vision religieuse de Noël, c’est vraiment le moment de clôturer l’année avec ses proches dans la joie et la bonne humeur et de s’émerveiller au travers du bébé de 8 mois qui va pleurer en voyant Santa pour la première fois, de ton petit cousin de 4 ans qui sera ému en le voyant et celui de 7 ans qui va reconnaitre son père sous la barbe…

 

 

Ah et si vous n’avez toujours pas fini vos cadeaux à 7 jours de Noël on vous donne 4 idées qu’on a découvert lors de mon long week-end au Pays-Basque aux Serres de la Milady pour le Noël des créateurs. #PetitCoupdePouce

 

 

Tokiko est né par amour pour la baie de Saint Jean de Luz. Le concept, est de proposer une gamme de produits d’Art de la table & Décoration, à la fois unique, utile et esthétique basé sur le plan d’une ville.

 

 

Bon malheureusement pour cette artiste on a été mauvais, on a pas réussi à trouver son nom… Si quelqu’un passe par là et la connait on serait ravi de pouvoir mettre un lien vers ses bijoux. Adeline est tombée amoureuse de son travail et de ses pierres magiques. Chaque pierre s’associe à votre signe astrologique afin de vous enchanter de bonnes ondes. Quoi de mieux pour commencer 2017 ?

 

 

Goupil est une marque de cosmétiques 100% naturel et l’ensemble des produits sont fabriqués à la main. Les créateurs ont décidé de créer ces produits afin de partager les bienfaits des plantes et la richesse des cultures agricoles françaises.

 

 

Pour le coup les globes de Charlotte Chab sont vraiment les oeuvres que j’ai préféré. Elle cherche à mettre en relief la culture d’un territoire au travers de son interprétation personnelle. Un travail fin et très original qui nous a beaucoup, beaucoup plu !

Voilà si avec toutes ces idées vous n’avez pas trouvé le cadeau parfait made in pays Basque c’est que vous devez changer de famille ahah

H A P P Y C H R I S T M A S

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *