Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

Un coup de Porto c’est partiiiiii !

Tellement heureux d’être iciiiiiii…

Porto-blog-3

 

Olà Bacalhau ! En ce jour de la finale d’Euro 2016 quoi de mieux pour calmer les ardeurs que d’aller visiter un peu le camp adverse ? Allez les bleus oui ! mais sans oublier que les Portugais c’est des copains depuis beaucoup d’années. France-Portugal c’est une jolie histoire d’amour avant d’être un match ! Perso j’ai grandi avec des fils et des filles de portugais, je baigne dans cette culture depuis mes 3 ans. Si bien que je comprends un peu le Portugais et que je sais me faire comprendre… ça reste assez approximatif hein.

Elodie, Franc-portugaise, âme soeur depuis 24 ans et belle-soeur aussi – chelou ma gueule – a eu la bonne idée de tous nous emmener pour son anniversaire découvrir la ville natale de sa maman : Porto. Nous voilà tous dans l’avion pour 4 jours chez nos voisins. En fin d’article je te laisse 4 bonnes adresses de restaurants et d’une boulangerie testés et approuvés par les locaux ! 

Pssst : si t’as pas compris le titre et la petite citation du haut, ça vient d’une superbe chanson que je te laisse découvrir ici. Allez c’est moi qui offre !

[IT’S A TRAP]

La jolie paire de lunette de soleil vient de chez Shelter, un fabricant d’Annecy qui les fait à la main, je les ai offert il y a 2 ans au chéri et elles sont top ! je te conseille vivement cette marque.

Lunette-Shelter-Bois

Évidemment je teste pendant le vol le nouveau bébé que je me suis offert il y a quelques semaines, le Fujifilm X-T10 et je croise une lune de nuage.

Porto-blog-9

Nous sommes hébergés dans la famille de la sista et y a pas à dire, personne n’est déçu, en même temps qui le serait ? Piscine, sauna, hammam, immense jardin rempli d’animaux … on se sent comme des rois ! Avec tous mes projets en cours cette année et notre déménagement qui approche j’avais exactement besoin de cette coupure.

Porto-blog-2

Porto-blog-1

Porto-blog-20

Porto-blog-19

On a pas fait 2h d’avion pour chiller près d’une piscine non? (…) T’inquiètes on a sorti notre boule qui chamboule dehors. On a visité Porto, et ça commence avec une ancienne boutique de la ville : A Vida portuguesa qui vend encore tous les produits de l’époque fabriqué au Portugal (couverture, savon, jouet,…).

Porto-blog-17

Porto-blog-6

Porto-blog-16

J’ai adoré voir les petits savons et leur ancienne publicité, ça t’étonnes pour une communicante ?

Porto-blog-5

On continue avec une ballade dans le centre-ville…

Porto-blog-27

Porto-blog-26

Porto-blog-24

Des couleurs vives, des azulejos, des fanions, de l’architecture, de l’art à chaque coin de rue … Porto je t’aime déjà !

Porto-blog-13

Porto-blog-15

Pour le déjeuner, on s’est posé à une terrasse pour manger une salade et boire une bière, je te donne pas le nom car le service était déplorable mais ce qui nous a consolé c’est que l’on a pu manger en regardant des danseurs pas dégueulasse. Je suis d’accord ça vaut pas  les fesses de Griezmann mais celui du fond au milieu ressemble un peu à un acteur de  Game of Thrones non? non je ne te parle pas de Mr. propre…

Porto-blog-4

Après on a traversé le pont Louis Ier situé sur le Douro construit par l’ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il y avait des ados qui récoltaient des sous dans une casquette et au bout de 25 € récolté le gamin sautait du pont. Des grands malades.

Porto-blog-29

Porto-blog-25

Direction les caves de Porto les plus connues sont Sandeman et Ferreira. Tu peux visiter leurs caves où le porto est produit, nous on a fait qu’acheter des bouteilles #alcoolo. Juste à côté il y a le téléphérique de Gaia qui mène au jardin de Morro pour 8 €, l’aller-retour.

Porto-blog-23

Porto-blog-14

Le soir nous sommes partis manger dans un restaurant trop bon, ils te servent de la viande que tu fais cuire toi-même sur une pierrade – l’adresse est en fin d’article – avec plusieurs bouteilles de vinho verde, leur vin local, on est rentré repus pour un budget trèèèèès raisonnable soit moins de 15 balles par personne.

Porto-blog-18

Le lendemain c’était visite de Pòvoa de Varzim avec petit tour sur la plage. Là-bas tu pourras trouver une boulangerie de folie – adresse en fin d’article toujours t’as pigé –

Porto-blog-7

Porto-blog-30

La voila la sista avec son sac Morue, je lui ai offert l’an dernier, c’est un Lolita Picco, j’adore ses créations. En retour d’ascenseur Elo m’a offert la pochette « Poulette » que j’aime d’amour ! Morue Vs Cocotte ; Portugal Vs France : 1 partout.

Porto-blog-28

Porto-blog-21

Porto-blog-12

Porto-blog-11

Porto-blog-8

Ce que je retiens de ce super week-end à Porto : des restaurants au top et vraiment pas cher, une ville animée et colorée, du soleil et un bon accueil des locaux. Toutefois je ne sais pas si il y a des choses à visiter ou faire si on reste plus longtemps… je testerai et je vous dirai ahah !

Du coup comme convenu je te laisse les adresses de 3 restaurants et d’une pâtisserie, régale-toi : 

  • Patisserie : Pastelaria Riba-Mar, Largo DR David Alves, 12. 4490-426, PÒVOA DE VARZIM
  • Restaurant de poissons : Solar de Criaz, E. N. 13 – Criaz – 4740, APÙLIA
  • Restaurant de pierrade : Rua Heròis de França 487, 4450-159, MATOSINHOS
  • Petit restaurant familial : Rua Tenente Valadim, 58 – 4490-585, PÒVOA DE VARZIM

Bejinhos,

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *