Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

Cliché #3 – Voir la vie couleur Pantone

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur…

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-bleu-2016-6

 

Hey, bon le blog a 7 mois (à cet âge là, les mois comptent beaucoup) et avec Kevin on a mis du temps à trouver nos marques. Un peu comme une nouvelle maison où l’on doit s’installer, on a fait les gros travaux rapidement et les derniers cartons sont restés depuis plusieurs semaines dans un coin, pris dans la tourmente du quotidien. Mais aujourd’hui on est bien à l’aise ici avec vous et on déballe tout.

 

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-couple-2

 

 [regarde comme on est bien bien bien]

Au programme de ce dimanche : mode et communication. On a réalisé un shooting inspiré des couleurs Pantone 2016, j’ai nommé le Bleu Serenity et le Rose Quartz.

 

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-bleu-2016-4

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-7

 

Quand on y pense, Pantone, c’est rien qu’une entreprise qui vend des couleurs… Oui on marche sur la tête les copains. Les couleurs existent toutes déjà dans la nature et leurs nuances sont libres de droit alors comment peuvent-ils décider de leur imposer un nom et un code. Bienvenue dans le marketing ! Bon en vrai, ils vendent des nuanciers, c’est un outil assez utile dont on a besoin dans beaucoup de secteur : cosmétique, graphisme, décoration… – mais niveau tarif il se touche un peu la nuit, on est d’accord ? Ça reste des échantillons de couleurs hein !

 

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-10

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-couple-4

 

Pour en revenir à nos moutons blancs de blanc code Pantone 11-4800 : ma vie est faite de paradoxe, je suis un paradoxe. Je suis une princesse qui jure comme un camionneur, je fais de la danse classique et du roller derby, j’ai besoin de stabilité mais je ne supporte pas le plan-plan, je sais que Pantone se fiche de moi mais j’ai quand même envie de m’offrir leur mug à 25$. C’est pas du paradoxe, c’est de la bêtise tu dis ? Peut-être, chacun son point de vue. J’assume aimer ces superficialités : les goûts et les couleurs (Pantone) ça ne se discutent pas.

[ #imbécileheureuse]

 

Ade-GIF

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-bleu-2016-2

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-girls

 

Le tout est de garder un regard critique, un certain équilibre. Ce point de vue on a essayé de vous le retranscrire à travers ce shooting. On a choisi de contaminer notre nature en Bleu Serenity et en Rose Quartz, histoire de vous faire visualiser à quel point le marketing se répand facilement à travers tout ce que l’on touche, ce que l’on possède, ce que l’on voit, ce que l’on mange. Le tout en vous proposant deux looks chacun – BIM. Avec ceci vous prendrez autre chose ?

 

PANTONE-2016-LOOK-COUPLE-3

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-bleu-2016

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-couple

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-5

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-8

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-4

PANTONE-quartz-rose-2016-LOOK-men

LOOK-PANTONE-PINK-MEN

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-girls-2

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-3

PANTONE-LOOK-rose-Quartz-3

PANTONE-SERENITY-BLEU-2016-LOOK-2

Bombe

 

Un grand merci à Laura, du blog Avenue des rêveries qui nous a shooté pour ce projet photo et qui a ruiné une paire de basket pour nous. <3

Comments

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *