Les Autres

Ce nom énigmatique nous le traînons depuis notre première année de BTS Communication. Il ne vient pas de nous, on nous a baptisés. Mais ce n’était pas pour nous déplaire, il est apparu comme une évidence à nos yeux. C’est donc à cette époque que nous sommes devenus Les Autres…

Articles populaires

2017, tu viens (vite) ?

- Montre swatch Caramelissima -

Tic tac tic tac… Noël est passé et petit à petit 2017 arrive. Comme à chaque fois à cette période tout le monde sort de sa déprime automnale pour laisser place à un peu d’espoir hivernal. Chacun a bien mangé et a été gâté, il est temps maintenant de commencer la nouvelle année. On revient donc sur le blog pour faire le bilan calmement #Negmarron et vous montrer ce que l’on a choisi de porter pour le nouvel an 2017 #ootnewyear.

 -Combi-pantalon asos et bomber Wear lemonade (ancienne co)-

Fin 2015, je vous avais raconté mes objectifs et mes rêves pour 2016. Un blog c’est pratique pour ça. On peut relire aisément notre état d’esprit d’il y a 1 an, se replonger dans nos pensées passées et réfléchir objectivement  sur tout ça. Je dois dire que je suis pas peu fière de moi. Je vous parlais d’une envie de tout quitter, de maison au Pays Basque et de développement professionnel. Avec le chéri on a déménagé à Bidart, on a une maison où chacun peut s’épanouir. J’ai mon petit atelier qui est en aménagement actuellement, lui a son studio de musique, le jardin est en cours de réalisation et bientôt nous pourrons y accueillir des poules et des lapins. Tout y est. Comme souhaité fin 2015. Côté boulot, j’ai eu la chance d’organiser 3 mariages et 5 shootings pour la fabrique à Madame. Toute cette expérience m’a permis de comprendre ce que j’aimais, ce que j’étais et dans quelle direction je souhaitais me diriger.

Pour 2017, je souhaiterais développer de la direction artistique avec la fabrique à Madame. Proposer mes services à des créateurs et des marques pour organiser leurs shootings lookbook, gérer leur image sur les réseaux sociaux et créer des scénographies pour des demandes particulières comme des événements ou des vitrines. J’aimerais aussi participer à des projets rédactionnels où ma créativité pourrait être utile. Pour ce qui est de l’organisation de mariage, je ne veux clairement pas faire que ça. J’ai besoin de polyvalence créative et surtout de continuité dans les projets. Mais ponctuellement si je peux aider des futurs-mariés en perdition c’est avec plaisir !  J’en serais plus que ravie. Je préfère moins mais mieux, comme toujours. Je vous remets le site de la fabrique à Madame au cas où des lovers du Pays Basque passeraient par là. N’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je corresponds à vos attentes.

Et pour continuer dans les projets professionnels, je voudrais commencer à rendre palpable mon petit concept store créatif. Ma petite fabrique comme je vous en avais parlé en 2015. C’est un gros projet qui va se faire sur plusieurs années et j’ai envie de démarrer les hostilités maintenant. Plus tard Kevin me rejoindra sûrement et viendra mettre sa patte. En tout cas, je l’espère.


Un de mes prochains souhaits concrets est de me former au design floral. Je ne sais pas pourquoi mais j’en ai envie et je sais qu’un jour où l’autre ça me servira. Kevin dit que je suis une sorcière qui connait l’avenir. Peut-être. N’empêche pas besoin d’avoir des pouvoirs pour savoir que dans la vie il faut suivre ses pressentiments et faire ce qu’on aime faire. Je ne fais pas partie de ceux qui se définissent par leur activité professionnelle, les « je travaille donc je suis » c’est pas mon délire. Moi je fonctionne par projets et envies. C’est sûre que pour l’instant je suis officiellement chômeuse et pourtant je n’ai jamais eu autant de projets à réaliser.  Prenez des risques et oublier votre place toute réservée dans le trafic – hein Francis.

Skate rainbow Penny & Stan smith à scratch

Un grand merci d’être de plus en plus nombreux à nous suivre. Ça nous motive à continuer à écrire notre histoire. Sans cet article je n’aurais sûrement pas pris le temps de m’attarder sur tout ce que j’avais accompli et d’en être fière. J’aurai continué de penser « ce n’est pas assez » car avec moi ce n’est jamais assez. J’en ai assez de penser ne pas en faire assez. C’est aussi dur à vivre que de lire cette phrase.

Je vous laisse avec l’autre boloss.

Bonne année 2017 mes petites loupiotes. Paix et amour sur la terre.

-Kevin-

Et pour moi ? 

Pour commencer petit rappel de mes ambitions pour 2016… Un an plus tard de l’eau à coulé sous les ponts et les objectifs ne sont pas tout à fait réalisés…

Mon statut d’étudiant n’est plus, j’ai obtenu mon diplôme et comme la prophétie l’avait annoncé je galère à trouver le CDI qui me va… Je n’ai toujours pas quitté le nid familiale et je pense qu’il va encore être mon gîte pour plusieurs mois.

Finalement, ce n’est pas grave, tout vient à point à qui sait attendre. Les souhaits/envies que j’ai pour mon avenir se réaliseront peut-être en 2017 ou bien plus tard, ou peut-être pas tous. Mais en fin de compte, la seule résolution que j’ai pour 2017 ; c’est d’être positif, d’apprécier les choses que j’ai, de faire en sorte d’avoir les choses que je veux et de me délester des choses superflues.

 

2017 l’année de la méthode Coué.

Concernant Les Autres, mes craintes concernant le déménagement de l’Acolyte se sont envolées en même temps que moi pour le Pays Basque, je sais que la distance ne freinera pas nos projets et au contraire va apporter un nouveau souffle. Ce projet fait partie de ma vie depuis maintenant plus d’un an et je m’y sens bien plus à l’aise mois après mois, j’ai hâte de voir où tout ça va nous mener et de voir nos projets se réaliser.

Pour finir, j’espère que l’année 2016 a été plus sympa avec vous qu’elle ne l’a été avec le reste du monde ! Je vous souhaite une belle année 2017, en espérant que celle-ci apporte un peu d’ondes positives et de bonnes nouvelles pour l’Homme.

N’hésitez pas à nous dévoiler vos objectifs pour cette nouvelle année en commentaires et si vous avez un blog dites-le nous, on serait heureux de venir vous visiter 😉

Kiss, Love & Cheers

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *